Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde merveilleux de Nedjma
Archives
Derniers commentaires
27 juin 2007

Mon Figaro

photo1885Dans ma ville que j'aime,c'est installé un nouveau coiffeur,
Un figaro de renom capable de donner à ma tête
Un aspect amusant! Hélas pour mon malheur
Le salon où j'entrai ,plein à craquer!Parfois qu'on est bête!
M'a permis d'y attendre ,durant de longs instants
Et voilà une grande blonde qui me prend en charge sous son aile
Me revêt d'une blouse,me shampouine la tête,la rince et essore mes cheveux gentiment
M'abandonne d'un coup sans rien dire!Et me voilà devant
Mon figaro un tantinet effeminé et qui mêle
Mes cheveux,ses ciseaux,sa brosse ,son sèchoir
Je me sens toute nue du cou jusqu'à la tête
Oh! je suis prise soudain d'un fou rire à mon grand désespoir.
Amusée par le gestuel de mon coiffeur,qui me sourit d'un air bête
Ses mains sont tellement rapides,que mes yeux les fixent ardemment
Je dis oui,je dis non,je souris,mon esprit centralisé sur sa rapidité
J'espère résister encor quelques instants...
De ne point rire! Mes idées vagabondent
Et pour passer le temps,j'entends parler le monde
D'accident,de régime,puis d'amour et de haine
Ouf!!!!!!!!!! cette fois ci,ça y est! c'est fini! Quelle aubaine!
Et dans sa glace,une nouvelle tête s'offrait à moi
Contente du résultat,je lui dis au revoir et dans un mois

Publicité
Commentaires
E
voila qui me defrise nedjma !tout y est ,et la rime et l'humour .magistrale comme toujours ..
Le monde merveilleux de Nedjma
Publicité
Le monde merveilleux de Nedjma
Publicité