Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde merveilleux de Nedjma
Archives
Derniers commentaires
15 octobre 2007

Forêt en péril

Si je devais ce soir,me pencher sur ma feuille

Laisser courir ma plume et s'exprimer mon coeur,

Je crois qu'en quelques vers ,je décrirais l'ardeur

De l'enfant qui déchire une fleur qu'il effeuille

De ses doigts si menus,il ôte la beauté

D'un si riche joyau parmi l'aurore éclose

En moins de rien en fait une  banale chose

Qu'il livre triomphant à la fatalité

Ainsi jour après jour,l'homme aujourd'hui s'empresse

De meurtrir en son sein la très belle forêt

D'en violer sans souci chaque chemin secret

Que sa machine explore alors avec rudesse

Et l'arbre foudroyé tombe sans réagir

Le bukkdozer s'enfonce ,arrache de sa lame

Sur son passage tout,et fait un amalgame

Bizarre qu'il trimbale et qu'il semble vomir....

Je songe en cet instant,qu'à la bêtise humaine,

L'arbre livre sa force et se fait tout petit

Que l'homme de sa main,parfois anéantit

Ce qu'il a su créer avec beaucoup de peine.

Pourtant,je me demande,au détour du chemin

Si l'orgueil de cet homme eut plaisir à détruire

Ou si son coeur,meurtri lui-même,aurait pu dire

Qu'une larme venait de tomber sur sa main

Publicité
Commentaires
Le monde merveilleux de Nedjma
Publicité
Le monde merveilleux de Nedjma
Publicité