Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde merveilleux de Nedjma
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2008

L’Homme qui roule…

Je tenais à remercier Erick pour cet émouvant poème! Que de courage et de volonté! Belle leçon qui mérite méditation!

Bisous à toi ! mon ami.

***********************************************************

Courage

A Paris je suis né, on m’appelait « Petit Bonheur »

Je peignais le monde en couleurs.

Curieux de tout, soif d’apprendre

Passion des arts et désir d’entreprendre.

Mais soudain, ma vie a basculé

Changeant en une seconde ma destinée.

Dures paroles à vous faire trébucher,

Réconfort pour vous relever…

Jours de larmes dans un silence fatal…

S’engager dans une lutte infernale

Face à face avec soi-même dans le renoncement

Puis avancer toujours en se dépassant.

Être libre dans ma tête, je l’avais décidé

Et ce fauteuil, je l’ai adopté,

La douleur, je l’ai supportée,

Dans un travail acharné, je me suis lancé.

Je porte un autre regard sur ce qui m’entoure :

Le monde n’a pas la même dimension ni les mêmes contours ;

Derrière mon visage souriant se cachent tant d’émotions !

Envies de parler, divaguer, aimer…que je traduis en chansons.

Je me prénomme Erick, vous l’avez deviné

Je désire laisser un message pour tous les handicapés

Mais surtout pour vous, valides, et j’ai une idée :

Ce n’est pas difficile, il suffit d’essayer !

Pour un jour, un jour seulement

Vivez dans un fauteuil roulant :

Se rendre compte des difficultés,

Marches, portes étroites, transports, impossibilités…

Pour se comprendre, il faut si peu

Oui, si peu pour être heureux.

Ouvrir les yeux sur la réalité et l’espoir

En choisissant pour demain le bon tiroir.

Si notre âme connaît la détresse

S’emmitoufler de tendresse

Penser à son prochain vraiment

Plus malheureux que soi, souvent.

Un sourire, un simple mot de réconfort

Sont plus précieux que de l’or,

Cet or qui nous manque tant

Un fauteuil est un luxe actuellement.

Mais, pour être heureux,

Entre nous…il faut si peu….

Erick,….

Publicité
Commentaires
Le monde merveilleux de Nedjma
Publicité
Le monde merveilleux de Nedjma
Publicité