Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde merveilleux de Nedjma
Archives
Derniers commentaires
6 juillet 2008

Nedjma!

logo_negma_616440242_angel1mainani

Salam Nedjma, l'étoile du bonheur,



Mieux vaut être seul, que mal accompagné, Nedjma,
Dit le dicton populaire, et qui vivra, verra,
Certes, c’est triste d’être seul dans un monde surpeuplé,
Le poids de la solitude, sur le dos, posé.

Murmures du cœur ne peuvent être perçu par un sourd,
Et l’aveugle ne peut percevoir les alentours,
Terrible quand on a un cœur, d’amour débordé,
Sans qu’aucune âme, ou personne, ne vienne s’y abreuver !

Qui peut ouïr les cris et chuchotements de mon cœur ?
N’a-t-on plus vraiment besoin de tendresse et douceur ?
Je suis Nedjma, j’attends, viens frapper à ma porte,
Et tu comprendras les peines que mon cœur supporte !

Dites-moi, s’il vous plait, ne reste-t-il que le rêve,
Pour qu’à chaque nuit, vers sa contrée, mon âme s’élève ?
Contrée de tant de mots d’amour et de fous désirs,
Pour défier la voix de la raison, et l’on soupire !

Des désirs fous de s’enfouir, de sortir de la torpeur,
Pour goûter à l’étreinte de la tendresse,sa saveur,
Sentir l’autre coeur battre, voir un soleil , la nuit,
Dans un nid d’amour, drapé de dentelles son lit !

Sortir du miracle du rêve, que c’est difficile !
Mais à la voix de la sagesse, soyons donc dociles,
Rien ne perdure dans la vie , et rien n’est éternel :
Alors ,que la peur de Dieu soit notre sentinelle !


Pour Nedjma :

Mokhtar le rebelle...

Publicité
Commentaires
Le monde merveilleux de Nedjma
Publicité
Le monde merveilleux de Nedjma
Publicité