Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde merveilleux de Nedjma
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2009

Hymne à la nature

med_au_reflet_du_soleil_visoterra_14194

O splendide nature,en toi tout m'éblouit;
Les terres et les cieux qui te servent de voûte,
Les montagnes,les mers qui s'ouvrent sur ma route,
Et les astres en feu qui brûlent jour et nuit.

Terre que j'aime,au coeur sensible et généreux,
Que je bénis le fruit de tes saintes entrailles,
Les vergers,les prairies,les moissons,les semailles
Sans quoi tous les humains seraient malheureux.

J'aime cet ordre strict de tes quatre saisons;
J'aime la pluie qui vient tinter à mes fenêtres;
Pluie tant attendue par des millions d'êtres,
Et ramène l'espoir dans toutes les maisons.

J'aime admirer aussi ton joli paysage,
Qui vient baigner mon âme au lever du solail,
Et par son harmonie vient charmer mon réveil,
Et m'incite à la vie,stimulant mon courage.

Oui! mon âme est ravie de tes créations,
Et rien ne peut freiner mon admiration:
Toute chose est sublime en cette symphonie,
Oeuvre éternelle où perce une juste harmonie.

Je me sens toute petite sous ton immensité,
Et pourtant tout m'enchante en la vie que je mène:
Au sein de tes beautés,j'oublie toutes mes peines,
Et vivre près de toi,c'est bien l'éternité.

Publicité
Commentaires
Le monde merveilleux de Nedjma
Publicité
Le monde merveilleux de Nedjma
Publicité